Sirius a besoin de toi !

Sirius a besoin de toi !

10 Commentaires 📅octobre 20th, 2014, 21:02
Sirius-magicien-spectacle

Sirius needs you – Spectacle MJC petite hollande

La magie, vous aimez…

Du coup, les magiciens, vous les aimez aussi !

Tout naturellement, vous allez les voir en spectacle (de magie, de préférence)…

Vous y découvrez un ou plusieurs magicien(s), une ou plusieurs jolie(s) assistante(s), des tours où vous n’y comprenez rien, des tours dont vous soupçonnez la subtilité, des illusions … petites, moyennes, graaaaaandes… des cartes, des foulards, mais pas que… des cordes, des parchemins, des cabines téléphoniques, des hiéroglyphes, des sextoys, des peluches, des automobiles, des vélos, des trains, des avions, des hôtesses de l’air, des cahiers d’écoliers, des bureaux, des téléphones, des ordinateurs, des tomates, des navets et des patates, du cassoulet et une belle choucroute, un ankh, une tiare, un tank, une guitare, des robes ,de toutes les qualités en laine, en soie, en fibre de coton, en fil ou en nylon, avec toutes sortes de noms, avec des moutons, des cochons, des oignons, des lampions, des voisins, des machins, des raisins, des pépins , des clôtures, des voitures, des toitures, des ordures, des poulets, des pommiers, des bergers, … (merci Nino Ferrer…)

Bref, vous avez bien compris, je l’espère, que la magie est avant tout un OUTIL pour vous faire partager une belle aventure à chaque spectacle.

Partant de ce principe et du fait que tout bon magicien qui se respecte se doit de proposer des spectacles différents le plus souvent possible,  je vous soumets à la question ! Oui, braves pêcheurs, l’inquisition te réquisitionne pour moudre ton cerveau et en extraire la substantielle moelle… (Rip Robin Williams…) !

Voilà, on en est là :

Je souhaiterais, si vous m’aimez un tout petit peu (ha ha…) que vous me racontiez ce qui vous éclate dans un spectacle de magie, ce qui vous transcende, ce que vous aimeriez voir, le type de spectacle que vous aimeriez applaudir, quels beaux costumes iraient bien avec,  quelles illusions vous illusionneraient, quel époque serait la mieux adaptée, quel scénario vous ferait glousser de bonheur, quels effets vous exciteraient, quel endroit vous conviendrait le mieux, quel tarif vous siérait (celui qui dit gratos sort immédiatement ! ), quel jour, quelle heure, quel état gère !

Re-bref, dites moi tout ! Lâchez-vous ! Faites moi, et nous par la même occasion puisque tous ceux qui suivent ce blog vous liront (sauf si je vous modère.. nananère), partager vos envie et réflexions sur la magie, voire les spectacles en général.

Et peut-être qu’avec votre aide, mes idées, de la mise en scène, des enfants, des parents, des accessoires magiques que j’aurai fabriqué pour vous,  de la bonne humeur, de l’humour, Sirius arrivera à vous concocter prochainement un beau  spectacle près de chez vous avec tout ce que vous voulez y voir dedans !!!

Allez ! A vos plumes ! Pardon, vos petits doigts agiles et écrivez-moi tout, tout tout !!!!

Debout moussaillon, Sirius a besoin de toi !

Et on partage ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

A propos...

Sirius
Sirius
Entre Garcimore et Copperfield, il vous fera rire et rêver en vous faisant oublier qu’il fait de la magie... et qu’on y comprend jamais rien !
Voir plus d'articles de l'auteur

Commentaires 10

  1. Mad Free
    Mad Free dit: octobre 20th 2014, 21:16

    De superbes filles légèrement vêtues, que tu ferais virevolter dans les airs..!!

    Répondre
    • Sirius
      Sirius Auteur dit: octobre 20th 2014, 21:18

      Les spectacles de Sirius font virevolter les jolies filles dans les airs à chaque fois mon cher !!!! :)

      Répondre
  2. Zélia DA CRUZ
    Zélia DA CRUZ dit: octobre 20th 2014, 21:34

    Un truc qui me botterait, serait de pouvoir voir enfin Belgarath transformer quelqu’un en salsifis ! ou de voir ce qu’est devenu Harry Potter… mais ça c’est moins original. Sinon… et si une princesse était transformée en gentil toutou ou en grenouille ou en chat ou en mygale ou en… par une méchante sorcière et que le gentil Sirius soit le seul à pouvoir lui rendre son apparence ? à moins que le prince charmant ne se trouve dans le public ?

    Répondre
    • Sirius
      Sirius Auteur dit: octobre 20th 2014, 21:47

      oula… y’a du lourd la dedans !!!! :)

      Répondre
      • Zélia DA CRUZ
        Zélia DA CRUZ dit: octobre 21st 2014, 07:55

        j’en ai d’autres, genre si elle avait été transformée en manga et qu’elle apparaissait sur ta tablette pendant que tu joues à Candy Crush Saga :) et ton défi, si tu l’acceptes est de la faire sortir de la tablette ! Alors, hein !? entre temps tu auras fais entré des objets ou extrait des objets de cette fichue tablette… OK, je sors !

        Répondre
  3. pierre
    pierre dit: octobre 20th 2014, 22:02

    du gore , avec du sang qui gicle pour que les spectateurs fassent des malaises et s’en souviendront toute leur vie ….mdr

    Répondre
    • Sirius
      Sirius Auteur dit: octobre 20th 2014, 22:41

      J’ai déjà un spectacle gore… et un autre pour Halloween… voir mes vidéos et mes photos :)

      Répondre
  4. Claire
    Claire dit: octobre 20th 2014, 22:23

    Continue à nous faire rire beau gosse, et par ce biais à réconcilier les rétifs comme moi avec la magie !

    Répondre
  5. celine
    celine dit: octobre 21st 2014, 11:06

    la magie c’est avant tout la rencontre d’un monde, j’attends d’être emmenée ailleurs, sur les frontières du réel, la ou la technicité n’existe plus, aux yeux du spectateur. ou la mise en scène, millimétrée fait que je voyage que j’oublie le quotidien, . on a tous besoin de rêver un petit thème a développer pour les petits et grands : songe d’une nuit d’été. cordialement…

    Répondre
    • Sirius
      Sirius Auteur dit: octobre 21st 2014, 11:38

      merci céline. shakespeare est une idée à creuser effectivement…

      Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.
Les champs marqués d'une * sont obligatoires